Par Mirza Nooruddin Ahmad
L’œil est une merveilleuse création d’Allah le Tout-Puissant. Des compétences très poussées sont nécessaires pour traiter et travailler sur une partie aussi délicate du corps, et sans elles, il serait presque impossible de traiter les affections oculaires… ou du moins il devrait l’être. C’est à travers un miracle d’Allah que j’ai été témoin de l’impossible.
L’année dernière, en août 2020, j’étais en train de passer mon permis de conduire en Suède, et pour ce faire, je devais obligatoirement me faire contrôler la vue. J’ai découvert au cours de l’examen ophtalmologique que mon œil gauche souffrait d’une déficience visuelle et que cette faiblesse était compensée par mon œil droit.
Comme cela ne m’impactait pas dans ma vie quotidienne, je l’ignorais et menais ma vie comme d’habitude.
En octobre, j’ai eu la chance de rencontrer Sa Sainteté, le cinquième calife de la communauté musulmane Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (aba) en Angleterre.
À ce moment-là, toute pensée de ma déficience visuelle semblait anodine, mais lorsque je m’asseyais dans le bureau de Huzur (aba), la chose la plus étrange s’est produite. Huzur (aba) m’a regardé et m’a dit quelque chose qui semblait sortir de nulle part. Il a mentionné que mon œil gauche souffrait d’une déficience à cause de laquelle mon oeil ne pouvait pas focaliser correctement.
Je me suis assis perplexe, complètement abasourdi, me demandant comment Huzur (aba) avait pu diagnostiquer avec autant de précision la déficience de mon œil. Huzur (aba) m’a alors demandé de me faire dispenser les soins requis pour mon œil. À mon retour en Suède, j’ai immédiatement pris rendez-vous avec un médecin.
Le médecin est arrivé à la même conclusion que Huzur (aba) et m’a prescrit des lunettes. Alors que j’étais assis là avec ce professionnel, je n’ai pu résister de lui poser une question qui me travaillait depuis ma rencontre avec Huzur (aba).
Je me suis renseigné sur la probabilité que quelqu’un diagnostique une telle déficience d’un simple coup d’œil sans l’aide d’un quelconque appareil ou outil. L’opticien m’a répondu que cela était impossible même pour un expert comme lui.
Cette réponse m’a laissé perplexe. Comme c’est étonnant qu’à travers le Calife, Dieu permet à l’impossible de devenir possible !
À propos de l’auteur : Mirza Nooruddin Ahmad est titulaire d’un Master en études de l’innovation et du développement durable de l’Université de Lund en Suède, où il réside actuellement.
Ajouter un commentaire