Par Abdul Sattar Khan, imam et missionnaire au Guatemala
Je suis arrivé au Guatemala en février 2007 suite aux instructions du chef mondial de la communauté musulmane Ahmadiyya. Quelques jours plus tard un groupe de musulmans locaux m’a approché dans la mosquée Baitul Awal. Ils disaient que Dieu leur a offert l’opportunité d’accepter l’Islam et qu’ils souhaitaient servir leur foi. Ils nous ont suggéré de leur vendre notre mosquée car, selon eux, elle était déserte et très peu de fidèles la fréquentaient. Ils disaient qu’ils feront en sorte que ce ne soit plus le cas.
Je leur ai expliqué que nous appartenons à la communauté musulmane Ahmadiyya dont le but principal est de prêcher le message de l’Islam et de construire des mosquées. Je leur ai suggéré d’étudier les croyances de la Jama’at Ahmadiyya et de lire nos livres, tout en les rassurant que les portes de notre mosquée seront toujours ouvertes pour eux et qu’ils pourront nous aider à propager le message de l’Islam.
Un certain David Gonzalez était présent dans ce groupe. D’aucuns lui avaient interdit de visière nos mosquées et il a été victime des propagandes mensongères à l’encontre de notre communauté. Malgré cela, il s’est joint à ses amis musulmans pour visiter notre mosquée.
Deux semaines plus tard, j’ai appris que le père de David, qui appartenait à une famille très riche et célèbre, a été victime d’un meurtre. Je suis parti le voir pour lui présenter mes condoléances. Ma visite en ces moments tragiques a eu un effet positif sur sa personne et notre amitié s’est renforcée. Peu après, David a commencé à fréquenter notre mosquée dans l’espoir de connaître la vérité.
Nos arguments tirés des versets coraniques sur la mort de Jésus (a.s.) l’ont convaincu. Par la suite, il a interrogé un imam d’une mosquée non-ahmadi sur le même sujet. Le Sheikh arabe lui répondit : « Les musulmans sont unanimes sur la question de la vie de Jésus (a.s.) et les dires du Saint Prophète (s.a.w.) en témoignent. La communauté Ahmadiyya est non-musulmane puisqu’elle rejette ces croyances. Par contre, aucun verset du Saint Coran soutient nos croyances à nous. »
En entendant la dernière phrase, M. David Gonzalez lui a demandé : « En somme le Saint Coran ne soutient pas l’avis général des musulmans par rapport à Jésus (a.s.) ? Je me joindrai à la communauté qui suit les enseignements du Saint Coran. » Il est retourné chez nous, a rempli le formulaire de la Bai’ah et a ainsi accepté la communauté Ahmadiyya.
David a participé à la Jalsa Salana (convention annuelle) au Royaume-Uni en 2008 où il a rencontré avec le chef mondial de la communauté musulmane Ahmadiyya. Cette rencontre a eu un effet profond sur sa personne. Suite à la Jalsa, dans ses rêves il a vu le Messie Promis (a.s.) et les califes de l’Ahmadiyya à plusieurs reprises. Il sert la communauté du Guatemala en tant que secrétaire général de la Majlis Ansarullah (organisation auxiliaire des hommes âgés de plus de 40 ans) et au sein de Humanity First.
De nombreuses nobles âmes ont embrassé l’Islam par son entremise, dont le président de la Khouddam-Oul Ahmadiyya (organisation auxiliaire des jeunes de 15 à 40 ans), M. Daria Samayoa, qui est un avocat, et la présidente de Lajna Imaillah (organisation auxiliaire des femmes), Mme Marta Maria De Paz.
De plus, il m’a accompagné lors de mes voyages au Mexique, au Salvador, au Costa Rica, au Panama, au Chili et en Colombie, où nous avons diffusé le message de l’Ahmadiyya et avons pu établir des centres.
Commentaires récents