Dires du Messie et du Mahdi

Notre Dieu est notre paradis

Une lampe pendant du ciel.
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.
L’apogée de notre félicité réside en Dieu. Un tel Trésor mérite qu’on se Le procure, même si cela engage le sacrifice de sa vie.

Le même Dieu Puissant et Saint Qui S’est manifesté à moi, est apparu à tous les Prophètes. Il Se dévoila à Moïseas au Sinaï, à Jésusas au Mont du Séir et Il resplendit sa lumière sur le Saint Prophètesa sur le Mont de Paran. Il m’a parlé et m’a dit : « Je suis l’Être Suprême pour l’adoration Duquel tous les Prophètes ont été suscités. Je suis l’Unique Créateur, le Seul Maître. Je n’ai aucun partenaire. La naissance et la mort Me sont étrangères. » (Government Angrezi aur Jihad, Ruhani Khaza’in, volume 17, p. 29)

Une vie immaculée, exempte de tout péché est un rubis inestimable que personne ne possède aujourd’hui. Dieu le Tout-Puissant m’a accordé ce rubis inestimable et Il m’a chargé de montrer au monde la voie à suivre pour s’en procurer. J’affirme, avec certitude, que celui qui empruntera ce chemin pourra l’acquérir. La seule méthode disponible pour le mériter est celle de la parfaite connaissance de Dieu. Néanmoins, cette voie est des plus subtiles, difficile à discerner. Le philosophe – contemplant le ciel et la terre et méditant sur l’ordre parfait qui y règne – peut, tout au plus, affirmer que l’univers doit avoir un créateur. Or je vous élève à un niveau supérieur, en affirmant, suite à mon expérience personnelle, que Dieu existe bel et bien. » (Malfuzat, volume 3, p. 16)

Notre Dieu est notre paradis. L’apogée de notre félicité réside en Lui, car nous L’avons rencontré et avons distingué en Lui la beauté sublime dans tous ses reflets. Un tel Trésor mérite qu’on se Le procure, même si cela engage le sacrifice de sa vie. Même s’il faut se ruiner, ce Joyau mérite qu’on se L’achète. Ô vous qui en êtes privés ! Empressez-vous d’atteindre cette source ; elle vous étanchera la soif. Elle est l’élixir de la vie qui vous délivrera. Ah ! Que dois-je faire ? Comment vous martèlerai-je le cœur de ces heureuses nouvelles ? Quel tambour dois-je battre dans les marchés pour vous faire entendre et comprendre qu’Il est votre Dieu ? Quel remède dois-je utiliser pour vous faire prêter l’oreille à ma voix ? Si vous acceptez d’être le peuple de Dieu en vous offrant entièrement à Lui, soyez certains que Dieu sera bien à vous. (Kishti-e-Nuh, Ruhani Khaza’in, vol.19, p. 21-22)

Dieu est la lumière des cieux et de la terre. Toute lumière est un don de sa miséricorde, qu’elle soit présente en haut ou en bas, dans les âmes ou dans les corps, qu’elle soit primaire ou secondaire, qu’elle soit apparente ou cachée, qu’elle soit subjective ou objective. Cela indique que la grâce générale du Maître des mondes embrasse toute chose. Sa grâce n’est refusée à personne. Il est l’origine de toute faveur, la genèse de toute lumière, la source de toute miséricorde. La pérennité de l’univers dépend de Sa personne. Il est l’asile des grands et des petits. Il arrache tout objet des ténèbres du néant et lui confère l’habit de l’existence. Rien d’autre n’existe de lui-même ou n’est éternel à part Lui. Toute la création est récipiendaire de Sa grâce : ciel et terre, hommes et animaux, végétaux et minéraux, corps et âmes, tous existent par l’entremise de Sa miséricorde. » (Barāhin-e-Ahmadiyyah, Ruhani Khaza’in, vol. 1, note de bas de page, p. 191-192)

 Le Véritable Dieu de l’Islam est Le même que l’on distingue dans le miroir de la loi de la nature et dans le livre de la nature. L’Islam ne présente pas de nouveau Dieu, mais le même que Celui présenté par la lumière du cœur de l’homme, par la conscience humaine et par le ciel et la terre. » (Majmu‘ah Ishtiharat, vol. 2, p. 310-311)

Notre âme et chaque fibre de notre être se prosternent devant le Dieu Tout-puissant et Parfait ; qui de Ses mains a créé chaque âme et chaque particule de la création ainsi que toutes ses facultés. L’univers ne peut exister sans Son soutien. Sa science embrasse tout, rien n’échappe à Son contrôle, Il crée tout. Nous invoquons aussi d’innombrables bénédictions, miséricorde et paix sur la personne du Saint Prophète Mohammad (paix et bénédictions d’Allah soient sur Lui) l’élu de Dieu, qui nous a fait découvrir le Dieu vivant et qui nous a donné la preuve de Son existence à travers Sa parole. Il s’est manifesté à nous par des signes extraordinaires et nous a montré Son visage resplendissant de puissance immuable et parfaite. Nous avons trouvé le messager qui nous a fait voir Dieu ; et nous avons trouvé l’Unique Dieu qui a créé toute chose à travers Sa puissance inégalable. Ô combien majestueux est ce pouvoir sans lequel rien ne peut exister ! Notre Dieu possède des grâces infinies, une puissance colossale, une beauté et une bienveillance inégalable. Il n’y a d’autre Dieu que Lui. » (Nasim-e-Dawat, Ruhani Khaza’in, vol. 19, p. 363)

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire