Dires du Messie et du Mahdi

Connaître Dieu

Une niche donnant sur le croissant lunaire
L'être de Dieu est transcendantal, hors d’atteinte de l’expérience et de la pensée humaine. Il est un mystère impénétrable, un secret profond, imperceptible par le simple raisonnement de l’homme.

L’être de Dieu est transcendantal, hors d’atteinte de l’expérience et de la pensée humaine. Il est un mystère impénétrable, un secret profond, imperceptible par le simple raisonnement de l’homme.

Aucune argumentation rationnelle ne prouve définitivement Son existence. Après l’étude de la création de l’univers, la rationalité conclut, tout au plus, la nécessité d’un Créateur. Or ce ressenti est différent de la conviction que Dieu existe bel et bien. La démarche de la raison étant défectueuse, incomplète et douteuse, le philosophe ne peut connaître Dieu uniquement à travers la raison. Ceux qui tentent de prouver Son existence usant uniquement de ce moyen finissent, en majorité, par devenir athées.

Méditer sur la création du ciel et de la terre ne leur est d’aucune utilité : au final ils se moquent et ridiculisent les Élus de Dieu. Un de leurs arguments est que le monde abonde d’objets inutiles dont l’existence n’indique pas la présence d’un Créateur. Ils sont, purement et simplement, superflus. Ces ineptes ignorent que la méconnaissance de l’existence d’un objet ne prouve pas son absence. Aujourd’hui ils sont des millions à se croire intelligents et philosophes de premier ordre niant entièrement l’existence de Dieu. Évidemment s’ils avaient découvert un solide argument rationnel ils ne l’auraient pas rejeté de manière impudique et moqueuse.

Celui qui s’embarque dans la galère des philosophes n’est guère à l’abri des tempêtes du doute : il se noiera certainement et ne goûtera jamais au pur nectar de l’unicité divine. Croire que l’on peut atteindre celle-ci et le salut sans passer par le Saint Prophète Mohammadsa est tromperie et pensée nauséabonde. Ô naïfs ! Sans une conviction parfaite en la personne de Dieu croire dans Son unicité est pure chimère !

Sachez que le Prophète est l’unique moyen dévoilant l’unicité certaine, à l’instar de notre Saint Prophète Mohammadsa qui avait convaincu les athées et les païens de l’Arabie de l’existence du Tout-Puissant en leur montrant des milliers de signes célestes. Jusqu’aujourd’hui les vrais et sincères adeptes du Saint Prophète Mohammadsa présentent ces signes aux athées.

En vérité, sans témoigner de la puissance vivante du Dieu vivant l’on ne peut se débarrasser le cœur de Satan : l’unicité véritable ne le pénétra pas non plus et l’on ne sera pas convaincu de l’existence de Dieu. Le Saint Prophète Mohammadsa est l’unique truchement pour connaître cette sainte et parfaite unicité divine.

(Haqiqatul Wahi, Rouhani Khaza’in, vol. 22, p.117-118)

L’homme n’est pas à même de saisir toutes les subtilités des œuvres divines, car elles dépassent sa raison, son intelligence et son imagination. Il ne doit pas s’enorgueillir de sa connaissance médiocre du système des causes et effets ; car son savoir est tout aussi dérisoire qu’un millionième d’une goutte d’eau dans l’océan. Dieu est illimité à l’instar de Ses œuvres : l’homme ne pourra jamais saisir le pourquoi et le comment de chacune d’entre elles.

Méditant sur les attributs éternels de Dieu nous pouvons, cependant, affirmer qu’ils ne se sont jamais tombés en désuétude, car il existe des espèces anciennes présentes jusqu’à nos jours dans la création de Dieu. Mais l’idée de toute coexistence éternelle et indépendante est erronée. À l’instar de Son attribut de création, Son attribut de destruction est toujours en activité et jamais n’est-il tombé en désuétude.

Les philosophes ont échoué lamentablement dans leur effort à réduire la création des corps célestes à de simples lois physiques ; ni n’ont-ils pu prouver l’origine de toutes les créations. Les résultats de leurs recherches sont imprécis et erronés. D’où la raison qu’ils n’ont jamais pu adhérer à une seule hypothèse et qu’ils en changent constamment. De plus, ils ignorent eux-mêmes l’ampleur des changements à venir dans leurs théories. Puisque leurs recherches sont cantonnées aux spéculations et à l’usage de la raison et qu’ils ne jouissent pas de l’aide divine, ils n’arrivent pas à sortir des ténèbres ! Personne ne pourra reconnaître Dieu à moins qu’elle ne comprenne que bon nombre d’activités célestes dépassent l’entendement et les capacités de l’homme. Avant d’atteindre ce stade de la compréhension, la personne est athée ou croit en un Dieu imaginaire ; il n’est pas le Dieu qui s’est manifesté de Sa propre personne et dont les mystères de Ses pouvoirs sont si nombreux qu’ils dépassent l’entendement humain. Depuis que Dieu m’a révélé que Ses pouvoirs sont des plus prodigieux, subtils et insaisissables, j’ai compris que ces philosophes ne sont que des fieffés mécréants et des athées travestis.

À titre personnel, j’ai moi-même goûté aux prodigieux pouvoirs divins, et la seule explication que je puisse fournir est qu’ils se sont manifestés du néant. J’en ai cité des exemples çà et là dans mes écrits. Celui qui n’a pas contemplé les prodiges du pouvoir divin n’a rien vu.

Les pouvoirs de notre Dieu ne sont point bornés aux frontières de notre raisonnement et de nos spéculations. Nous croyons en un Dieu aux pouvoirs illimités, à l’instar de Son Être infini et de Sa personne incommensurable. »

(Chasma-e-Ma’rifat – Rouhani Khaza’in – vol 23, p. 280 à 282)

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire