Actualités

Message de fin d’année de Sa Sainteté le Calife

Hazrat Mirza Masroor Ahmad, le cinquième Calife de la Communauté Musulmane Ahmadiyya.
Hazrat Mirza Masroor Ahmad, le cinquième Calife de la Communauté Musulmane Ahmadiyya.
Dans son sermon du 31 décembre 2021, Sa Sainteté Mirza Masroor Ahmad a prodigué les conseils suivants aux membres de la Communauté Ahmadiyya.

« Demain débutera Insha Allah la nouvelle année. Qu’Allah fasse qu’elle soit pleinement bénie pour tous les membres de la Communauté. Qu’Allah protège la Communauté contre tout mal et qu’Il anéantisse tous les complots de ses opposants. Qu’Allah nous permette de voir l’accomplissement des promesses qu’Il avait faites au Messie Promis (a.s.).

Priez beaucoup en accueillant la nouvelle année. Accomplissez la prière de Tahajjud : dans certaines mosquées il est prévu de l’offrir en congrégation et il faudra le faire dans celles où ceci n’est pas prévu. Si la prière du Tahajjud n’est pas offerte en congrégation il faut qu’elle le soit à titre individuel dans les maisons. Il faut certainement accomplir la prière de Tahajjud et faire des supplications. Le Tahajjud doit même être une habitude régulière. Quand vous l’offrirez cette nuit, faites en sorte qu’il fasse partie intégrante de votre vie. Qu’Allah nous le permette à tous.

En sus du Daroud et de l’Istighfar, récitez aussi ces supplications en abondance :

رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِنْ لَدُنْكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنْتَ الْوَهَّاب

Rabbana La Tozigh Qulubana Ba’da Idh Hadaytana Wa Hablana Min Ladunka Rahmatan Innaka Antal Wahhab.

« Notre Seigneur ne laisse pas nos cœurs se pervertir après que Tu nous aies guidés, et accorde-nous Ta miséricorde ; en vérité, Tu es le plus Grand des Pourvoyeurs. »

Récitez également la prière suivante :

رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانْصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

« Notre Seigneur, pardonne-nous nos erreurs et nos excès de conduite, affermis nos pas, et aide-nous contre le peuple mécréant. »

Qu’Allah permette à tous les Ahmadis d’agir en ce sens.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire