Après avoir récité le Tashahhud, la Ta’awwuz et la sourate al-Fatihah, Sa Sainteté, Hazrat Mirza Masroor Ahmad (aba) a dit qu’il continuerait les récits sur la vie de Hazrat Abu Bakr (ra) et les expéditions qui ont eu lieu contre les hypocrites et les rebelles pendant son ère.
Expédition vers le Bahreïn
Sa Sainteté (aba) a dit qu’il avait mentionné la neuvième expédition qui a eu lieu vers le Bahreïn. Tous les mécréants se sont réunis avec Hutam tandis que tous les musulmans se sont réunis avec Hazrat ‘Ala (ra). Les deux camps ont creusé des tranchées devant leurs armées, qu’ils traversaient pour se battre, et revenaient derrière après la fin de la journée de combat. Cela a duré un mois. Une nuit, les musulmans ont entendu beaucoup de bruit du côté de l’ennemi. Après avoir enquêté, ils ont appris que l’ennemi était en état d’ébriété. Les musulmans ont alors attaqué et l’ennemi a été vaincu. Le lendemain matin, Hazrat ‘Ala (ra) distribua le butin de guerre et offrit en particulier des objets de valeur à ceux qui avaient combattu vaillamment. Une lettre a été envoyée à Hazrat Abu Bakr (ra) pour l’informer de la victoire des musulmans.
Hazrat ‘Ala (ra) devint le leader de Hajar et des régions environnantes, mais les Perses étaient contre le gouvernement musulman et disaient souvent qu’un jour le gouvernement de Médine qui avait pris racine à Hajar serait renversé. Mafruq Sha’bani avait pris les armées de ses nations Taghlib et Namir et marchait vers Hajar. Lorsque Hazrat Abu Bakr (ra) a appris cela, il a écrit une lettre pour demander à Hazrat ‘Ala (ra) que si cette attaque était vraie, alors il devrait déployer une armée pour éradiquer complètement ces hypocrites.
Les musulmans combattent les hypocrites à Dareen
Sa Sainteté (aba) a dit que les hypocrites s’étaient rassemblés à Dareen. Hazrat ‘Ala (ra) a dit aux musulmans de Bakr bin Wa’il de sortir pour combattre ces hypocrites. Hazrat Muthanna bin Harithah (ra) a également joué un rôle essentiel en soutenant Hazrat ‘Ala (ra) et en éliminant l’hypocrisie qui était apparue à Bahreïn. Hazrat ‘Ala (ra) a reçu une réponse des gens de Bakr bin Wa’il lui assurant qu’ils étaient résolument musulmans. Sur ce, Hazrat ‘Ala (ra) a demandé à tous les musulmans de converger vers Dareen où tous les hypocrites s’étaient rassemblés.
Un voyage miraculeux à travers l’océan
Sa Sainteté (aba) a dit qu’ils devaient traverser l’océan afin d’atteindre Dareen. Hazrat ‘Ala (ra) a rassemblé les gens et leur a dit que Dieu avait rassemblé les tribus de Satan et qu’ils devraient traverser l’océan afin d’atteindre Dareen. Comme ils avaient vu des miracles auparavant, ils ont accepté et ont traversé l’océan sur leurs montures et ont atteint Dareen. On raconte que c’était comme si les animaux voyageaient sur du sable mou. Normalement, le voyage vers Dareen prend environ un jour et une nuit par bateaux, mais il est écrit qu’ils y sont arrivés en quelques heures. Certains disent qu’il se peut que les musulmans y soient arrivés sur des bateaux, mais cela n’est pas mentionné dans les récits, il est simplement mentionné qu’ils ont pu traverser l’océan et atteindre leur destination.
Sa Sainteté (aba) a cité une citation de Hazrat Mirza Bashiruddin Mahmud Ahmad (ra) expliquant les miracles, tels que la traversée de la mer par Moïse (as). Il a dit que, selon le Saint Coran, Dieu a ordonné à Moïse (as) de frapper la mer de son bâton ce qui a eu pour effet d’ouvrir un chemin dans l’océan et de faire monter l’eau de chaque côté. Il est important de comprendre que tous les miracles viennent de Dieu et que l’effort humain n’a aucune incidence sur eux. Par conséquent, le fait que Moïse (as) ait frappé son bâton était un geste symbolique. Cela ne signifie pas non plus que la mer s’est réellement fendue, en fait les mots utilisés dans le Saint Coran indiquent que la mer était à marée basse lorsque Moïse (as) l’a traversée et lorsque l’armée de Pharaon est arrivée et a essayé de passer par le même chemin des obstacles ont été créés pour lui par Dieu et la mer a atteint la marée haute en conséquence de quoi la plupart des soldats de son armée se sont noyés.
Sa Sainteté (aba) a dit qu’ainsi, les musulmans ont pu atteindre Dareen et après une bataille féroce, ils ont vaincu les hypocrites.
Expédition à Taihama
Sa Sainteté (aba) a dit que la troisième expédition est partie sous la direction de Hazrat Suwaid bin Muqarrin (ra) qui a été instruit par Hazrat Abu Bakr (ra) de partir vers la région yéménite de Taihama. Selon le dictionnaire, Taihama signifie également chaleur extrême et arrêt du vent. Il s’agissait d’une vallée située au sud-ouest du Yémen.
Sa Sainteté (aba) a dit que Hazrat Suwaid (ra) a accepté l’Islam en 5 AH et a participé à la bataille du fossé et a pris part à toutes les batailles suivantes aux côtés du Saint Prophète (sa). Après la disparition du Saint Prophète (sa), les tribus Aq et Ash’ar devinrent hypocrites et se révoltèrent. Sous le commandement de Hazrat Abu Bakr (ra), cette montée de l’hypocrisie a été réprimée et ils ont été vaincus.
Sa Sainteté (aba) a dit qu’il continuerait à mentionner ces expéditions dans les sermons futurs.
Prières funéraires
Sa Sainteté (aba) a déclaré qu’elle dirigerait les prières funéraires des membres décédés suivants.
Sa Sainteté (aba) a déclaré que deux des membres décédés étaient des jeunes du Burkina Faso, qui ont été victimes d’une attaque terroriste. Ils travaillaient dans leur magasin lorsqu’ils ont été la cible de tirs et sont tombés en martyrs sur place.
Dicko Zakariya
Dicko Zakariya, âgé de 32 ans. Il était responsable de la jeunesse locale. Il était toujours prêt à servir la Jama’at. Il était régulier dans ses prières et ses contributions financières. Il aimait la Jama’at et le Califat et suivait régulièrement le sermon du vendredi. Il désirait ardemment rencontrer le Calife et était un membre exemplaire de la Jama’at. Il laisse derrière lui sa femme, deux filles et un fils.
Dicko Musa
Dicko Musa, âgé de 34 ans, était également responsable local de la jeunesse. Il participait toujours aux programmes de la Jama’at. Il était régulier dans ses prières et ses contributions financières. Comme il n’y a pas de mosquée dans sa région, il a construit un abri où l’on peut prier. Il écrivait régulièrement des lettres à Sa Sainteté (aba). Il laisse derrière lui deux épouses et trois filles.
Sa Sainteté (aba) a prié Allah le Tout-Puissant de leur accorder miséricorde et pardon et de les élever au Paradis. Sa Sainteté (aba) a déclaré que la tendance actuelle dans le monde montre le potentiel d’augmentation de ces attaques terroristes et a prié pour qu’Allah permette au monde de voir la raison et de s’amender.
Muhammad Yusuf Baloch
Muhammad Yusuf Baloch de Sindh qui est décédé récemment. L’Ahmadiyya a été introduit dans sa famille par Hazrat Ghulam Rasool Rajiki. Il laisse derrière lui sa femme, sept fils et quatre filles. L’un de ses fils sert comme missionnaire en Côte d’Ivoire et n’a pas pu assister aux funérailles de son père. Deux des petits-fils du défunt sont également missionnaires. Il était régulier dans l’accomplissement des prières et la récitation du Saint Coran. Il a inculqué à ses enfants l’amour du Califat. Il était très hospitalier, ce qui a amené de nombreux non-musulmans à venir présenter leurs condoléances et à dire qu’il apporterait une grande aide aux pauvres.
Mubariza Farooq
Mubariza Farooq de Rabwah qui faisait partie du programme Waqf-e-Nau. Lorsqu’elle était jeune, elle a touché un câble électrique sous tension, ce qui a entraîné la paralysie de ses deux bras, qui ont dû être amputés. Elle n’a cependant jamais perdu espoir et a continué à étudier. Elle a d’abord appris à écrire en tenant un stylo dans sa bouche, puis en le tenant entre ses deux coudes. Elle a poursuivi ses études et a obtenu une maîtrise en arabe. Elle a également servi pendant un certain temps à l’Institut de cardiologie Tahir. Elle avait appris le Saint Coran avec sa traduction et organisait des cours dans sa région. Elle laisse derrière elle ses parents, deux frères et deux sœurs. Sa Sainteté (aba) a prié pour qu’Allah lui accorde le pardon et la miséricorde et accorde à ses parents la patience.
Anzumana Outtara
Anzumana Butara qui était un missionnaire local en Côte d’Ivoire. Il était simple, régulier dans l’accomplissement de ses Salat et des jeûnes facultatifs et était un individu vertueux. Il était dévoué à la prière et avait un amour profond pour le Califat. Il accepta l’Ahmadiyya après avoir fait un rêve dans lequel il se voyait marchant dans une forêt et récitant le credo islamique. Il apprit plus tard que le village vers lequel il s’était dirigé dans son rêve était visité par un imam ahmadi. Il s’y rendit donc et après avoir entendu le message de l’Islam Ahmadiyyat, il l’accepta et prêta le serment d’allégeance. Il avait établi une mosquée dans sa maison où il enseignait également aux autres. Il a eu l’occasion de rencontrer le quatrième calife (rh) au Royaume-Uni et a également eu l’occasion de participer avec lui à un programme MTA français. Il a rencontré Sa Sainteté (aba) en 2004 lors de sa visite cette année-là, et a déclaré que cette rencontre avait changé sa vie car c’est après cette rencontre qu’une maladie dont il souffrait a été guérie. Il était entièrement fidèle au Califat. Des individus aussi dévoués ont été accordés à la communauté du Messie Promis (as), même dans des endroits éloignés. Sa Sainteté (aba) a prié pour qu’Allah continue à accorder à cette communauté de tels individus dévoués.
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