Résumé du sermon du Calife Uncategorized

Le duel de prières et la grande victoire – Inauguration de la mosquée historique Fath-e-Azeem à Zion, aux Etats-Unis

Résumé du Sermon du Vendredi délivré par le cinquième Calife du Messie Promis (a.s.), Hazrat Mirza Masroor Ahmad (aba), le 30 septembre 2022

Après avoir récité le Tashahhud, le Ta’awwuz et la sourate al-Fatihah, Sa Sainteté, Mirza Masroor Ahmad (a.b.a.) a déclaré :

Aujourd’hui, par la grâce d’Allah, nous sommes réunis pour l’inauguration de la mosquée de Zion. Allah le Tout-Puissant a permis à la communauté des États-Unis de construire une mosquée dans une ville qui revêt une grande importance pour la communauté musulmane Ahmadiyya. Sa Sainteté (a.b.a.) a répondu à un journaliste sur l’importance de cette ville, en déclarant que c’est la ville d’un opposant de la Communauté. Afin de faire la lumière sur l’importance historique de la ville, la communauté a également organisé une exposition dont les gens peuvent profiter.

Sa Sainteté (a.b.a.) a déclaré qu’un faux prétendant disait du mal du Messie Promis (a.s.), et il a péri. La communauté musulmane Ahmadiyya a ensuite eu l’opportuntié de construire une mosquée dans la ville de cette personne, à Zion. Les musulmans Ahmadis doivent donc tous être extrêmement reconnaissants envers Allah le Tout-Puissant.

Un grand signe de la véracité du Messie Promis (a.s.)

Sa Sainteté (a.b.a.) a déclaré que le Saint Prophète (s.a.w.) a déclaré que ceux qui ne sont pas reconnaissants envers les autres ne sont pas reconnaissants envers Dieu. Par conséquent, ce jour n’est pas seulement un jour de joie immense pour les Ahmadis, mais aussi un jour d’immense gratitude, car Allah le Tout-Puissant a manifesté un grand signe en ce lieu pour la véracité du Messie Promis (a.s.). En effet, Allah le Très-Haut a confié le progrès de la communauté au Messie Promis (a.s.), mais nous ne pourrons être témoins du succès que lorsque nous serons reconnaissants et en seront dignes. Il y a 120 ans, ayant été informé par Allah le Tout-Puissant, le Messie Promis (a.s.) avait prophétisé la fin de ce faux prétendant et ennemi de l’Islam. Le fait qu’aujourd’hui la communauté a eu l’opportunité de construire une mosquée à l’endroit même où cette personne prétendait qu’aucun musulman ne serait autorisé à entrer sans d’abord accepter le christianisme, est un grand signe de la véracité du Messie Promis (a.s.). Sa Sainteté (a.b.a.) a expliqué que notre tâche ne s’arrête pas ici, même si notre communauté s’est étendue à plus de 200 pays dans le monde et ait construit une mosquée ici. Au contraire, la tâche du Messie Promis (a.s.) était de répandre le message de l’Islam dans tous les endroits du monde. Il a également été promis que cela se réaliserait, mais cela ne sera pas possible sans la prière.

Le véritable objectif de la construction des mosquées

Sa Sainteté (a.b.a.) a expliqué que les mosquées sont construites pour que les gens puissent prier cinq fois par jour, se souvenir de Dieu et s’abstenir de toute mondanité. Mais si ce résultat n’est pas atteint après la construction de cette mosquée, alors nous ne pourrons être récipiendaires des bénédictions de cette mosquée. Le Messie Promis (a.s.) a déclaré que la communauté doit continuer à le soutenir par des prières ferventes. Il est donc de notre devoir de faire de la prière une partie intégrante de nos vies et de l’inculquer à nos enfants. Quelle chance ont ceux qui y parviennent et voient les bénédictions de Dieu se déverser sur eux. Sa Sainteté (a.b.a.) a déclaré que nous devons donc faire notre introspection à cet égard.

Sa Sainteté (a.b.a.) a déclaré que nos actes ne doivent pas être la cause du retardement de l’accomplissement des promesses d’Allah. En effet, le Saint Prophète (s.a.w.) était le prophète le plus aimé d’Allah le Tout-Puissant. Son humilité était telle que, bien qu’on lui ait promis la victoire lors de la bataille de Badr, il pleurait abondamment en demandant l’aide d’Allah, et expliquait qu’il était de son devoir de demander l’aide d’Allah avec la plus grande humilité. Par la suite, la grande victoire qui lui a été accordée était telle qu’elle n’avait pas d’équivalent dans toute l’histoire. Le Messie Promis (a.s.) a expliqué que ce sont les prières de celui qui était si perdu dans l’amour d’Allah le Tout-Puissant qui ont permis la victoire.

Une manifestation de la grande victoire contre Alexander Dowie – Mosquée Fath-e-Azeem

Sa Sainteté (a.b.a.) a dit que cette mosquée a été nommée mosquée Fath-e-Azeem, car elle est une manifestation de cette grande victoire qui a été accordée au Messie Promis (a.s.). La fin de cet ennemi a été déclarée comme une grande victoire, dont nous avons été témoins de l’accomplissement il y a environ 115 ans. Sa Sainteté (a.b.a.) a cité un journal de l’époque qui mentionnait que le Messie Promis (a.s.) était vraiment fascinant et qu’il avait prophétisé la fin d’Alexander Dowie, que cet homme originaire de l’Inde avait affirmé à l’époque qu’il était le Messie Promis. Il mentionne également que si Dowie fuit le défi, ce sera une défaite pour lui et prouvera que ses affirmations sont fausses. Le Messie Promis (a.s.) a dit que lui et Dowie devraient prier pour la mort de l’un et de l’autre pour voir qui est vrai dans ses affirmations. Sa Sainteté (a.b.a.) a dit que Dowie a péri dans un état déplorable. Sa ville est devenue la proie de divergences internes, il a perdu toutes ses fortunes, sa santé physique et mentale se sont détériorées, et ses propres disciples ont commencé à louer l’Islam. Sa Sainteté (a.b.a.) a dit que c’est certainement une preuve de la véracité du Messie Promis (a.s.), mais ce n’est pas ici que notre joie s’arrête. Nous devons plutôt trouver de nouvelles voies pour diffuser le message de l’Islam, et continuer à nous réformer afin d’atteindre la vraie joie. La première grande victoire a été celle de la bataille de Badr, mais elle n’a pas diminué le niveau de droiture, de gratitude et d’adoration des musulmans. Par conséquent, nous ne devons pas penser que nous avons obtenu une grande victoire ici et perdre de vue le véritable objectif.

L’aide de Dieu et notre responsabilité

Sa Sainteté (a.b.a.) a déclaré que c’est l’œuvre de Dieu qui a permis à cette communauté de s’étendre dans plus de 200 pays, et que le monde a été au courant du nom du Messie Promis (a.s.). Tous ceux qui se sont opposés à lui ont péri. Il est évident que toutes les communautés divines font face à la persécution, et malgré tous les efforts et la puissance de l’ennemi, elles réussissent dans leur mission.

Sa Sainteté (a.b.a.) a déclaré que nous devons montrer le même exemple que celui des musulmans à l’époque du Saint Prophète (s.a.w.), et soutenir le Messie Promis (a.s.) pour respecter l’engagement que nous avons pris envers lui. Nous devons élever nos normes d’adoration afin d’atteindre le but véritable de la vie, pour lequel nous avons été créés. Les gens ne prêteront attention à cette mosquée que lorsque nous ferons preuve de justice à l’égard de notre adoration de Dieu, et ce n’est qu’alors que nous serons en mesure d’accomplir la mission du Messie Promis (a.s.). Par conséquent, chaque Ahmadi doit faire son introspection.

La prière est notre seule arme

Sa Sainteté (a.b.a.) a dit qu’il y a beaucoup de belles mosquées dans le monde, mais le simple fait de les fréquenter ne permet pas d’accomplir la mission. L’adoration ne signifie pas qu’il faut offrir rapidement les prières sans but. Elles doivent en fait être observées avec soin afin d’atteindre la proximité de Dieu. Par conséquent, nous devons remplir ces mosquées tout en accomplissant les commandements d’Allah le Tout-Puissant et observer la prière afin d’atteindre Son plaisir.

Sa Sainteté (a.b.a.) a déclaré que le monde a été témoin de l’humiliation de Dowie, et cette victoire a proclamé la véracité de Mirza Ghulam Ahmad (a.s.), car cette prophétie s’est réalisée. C’était un signe non pas pour la destruction de l’ennemi, mais pour la grandeur de l’Islam, et pour montrer que le moment est venu pour la communauté du Messie Promis (a.s.) de prévaloir. Par conséquent, aujourd’hui, il est de notre devoir d’établir l’unité de Dieu pour le peuple, d’accroître notre droiture et de développer notre relation avec Dieu. En outre, nous devons purifier notre état intérieur, afin d’ouvrir de nouvelles voies vers la victoire. Chaque signe de victoire doit provoquer un changement révolutionnaire en nous. Ce jour doit provoquer une révolution spirituelle en nous, sinon, la fin de Dowie ne nous sera d’aucune utilité. La grande victoire doit être le grand changement qui se produit en nous et lorsque le monde se rangera sous la bannière du Saint Prophète (s.a.w.).

Sa Sainteté (a.b.a.) a prié pour qu’Allah le Très-Haut nous permette, à nous et à notre progéniture, d’atteindre cet objectif. Sa Sainteté (a.b.a.) a également déclaré que de plus amples détails sur cette mosquée seront donnés dans le futur.

Résumé du Sermon du vendredi préparé par La Revue des Religions.

Étiquettes